Chargy : 800 bornes de charge publiques pour accompagner votre mobilité au quotidien.

Jusqu’en 2020, le réseau Chargy comptera 800 bornes de charge publiques pour les voitures électriques et les voitures hybrides « plug-in » au Luxembourg. A-peu-près la moitié de ces bornes sera installée sur les parkings Park & Ride, le reste sur les parkings publics des communes. Chaque borne étant équipée de deux points de charge, le réseau comportera au final 1.600 emplacements de stationnement dédiés à la mobilité électrique. Chaque commune du pays disposera au moins d’une borne de charge ; le nombre total de bornes par commune variera en fonction du nombre d’habitants et du nombre d’emplois sur chaque territoire. Les bornes seront toujours installées à proximité des points d’intérêts communaux tels que les zones d’activités, les établissements scolaires, les sites touristiques, culturels ou sportifs, les commerces, les mairies ou les administrations.

L’accès aux bornes Chargy se fera simplement par une carte (à débit ou prépayée) qui sera combinée avec la M-Kaart, offrant ainsi tous les services de la Mobiltéitszentral.

Via ce site, vous pourrez prochainement vous informer à tout instant sur vos consommations, localiser les bornes de charge disponibles, faire une réservation ou explorer une multitude d’autres fonctions et services.

Planning de développement

* Le système central sera géré par un opérateur commun en charge des relations contractuelles entre gestionnaires de réseaux et fournisseurs ainsi que du volet facturation.

Les partenaires